Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!

Aller en bas 
+6
Nynéa
petit-papillon75
Mamado
Levana
nounoune84219
Amelibibi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mamado
Méga poulette
Méga poulette
Mamado


Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : Finistère
Humeur : Super contente!! Amoureuse de mes fils!
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 3:59

je fais ça aussi pour la viande poisson.
je sais bien qu'il faut pas congelé 2 fois, mais on m'a toujours dis que si tu cuit après 1ère congélation, tu pouvais recongelé sans risque. ce que je veux dire, c'est que effectivement il n'y a pas de risque après cuisson, mais tes aliments perdent leur qualité et leur texture et ça je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Méga poulette
Méga poulette
mag


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 6:08

Bon ca rejoint ce que ma dit mon pédiatre oufff iii
Revenir en haut Aller en bas
Mamado
Méga poulette
Méga poulette
Mamado


Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : Finistère
Humeur : Super contente!! Amoureuse de mes fils!
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 9:46

iii mag

sinon petite question car du coup je prépare tous à l'avance.... mais sur papier pour savoir ce que je dois acheter dans la semaine Rolling Eyes et c'est bien prise de tête pour varier entre petit pot maison, ceux nounou, viande et poisson (je te suit mag sur 3 viande et 3 poissons alterné et 1 demi jaune d'œuf dur! iii ) les légumes, les vert les constipant etc etc... affraid


sinon question surement conne mais je capte pas bien...
dans les recette babycook, des fois il faut ajouté du lait infantile, et quand il disent 300ml, vous faite 300ml d'eau + les cuillère de lait qui vont avec???? c'est beaucoup non si on donne un bib avec cette recette???
Suspect
pareil quand il disent 20cl de lait infantile alors quoi c'est 200ml soit 200ml d'eau + les cuillères de lait qui vont avec (pareil c'est beaucoup!) puis 200ml on n'a pas sur les bib! c'est 180ml ou 210ml.... gratte
j'y comprends rien, help me please!! han
Revenir en haut Aller en bas
Mamado
Méga poulette
Méga poulette
Mamado


Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : Finistère
Humeur : Super contente!! Amoureuse de mes fils!
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 6:00

personne pour m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 6:07

bon je ne suis pas encore confrontée au problème mais à mon avis c'est des mesures données avant ajout du lait en poudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
Mamado
Méga poulette
Méga poulette
Mamado


Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : Finistère
Humeur : Super contente!! Amoureuse de mes fils!
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 6:24

ouais donc c'est bien 300ml d'eau plus les cuillère de lait qui vont avec... s'il il prend un bibi de 150ml avant, je trouve vraiment que ça fait bcp.... Je pense on doit se tromper, c'est pas possible...

en fait je vais reposer ma question autrement....
50ml de lait de croissance c'est bien 50ml d'eau + 1, 2/3 de cuillière de lait (en gros quoi car je me doute je vais faire 60ml, 2 cuilllère et transvider pour avoir 50ml... c'est ça??
mais alors 20cl?? comment je fais, c'est combien de quoi?

pareil quand ils mettent lait de croissance ou lait infantile... c'est pareil non? en revanche quand ils mettent lait tout court... c'est du lait normal?? Je suis relou avec ça, mais si on m'explique pas, ben il y a plein de recette sympa que je pourrait pas faire.. en tout cas pas à l'identique..
Rolling Eyes


Dernière édition par Mamado le Sam 31 Oct - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 6:26

c'est vrai que ça me paraît énorme quand même gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 20:08

oui mais ce sont peut être des recettes pour plusieurs pots? auquel cas il en aurait moins àchq repas!

désolée je ne fais pas encore de recette commça, et mon lait n'est pas en poudre alors je peux pas trop t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Mamado
Méga poulette
Méga poulette
Mamado


Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : Finistère
Humeur : Super contente!! Amoureuse de mes fils!
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 21:35

erf... bon peut-être Levana sera nous dire, je vais attendre un peu avant de me lancer la dedans.. iii
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 0:52

dis Mamado toi qui congèle ta viande séparément, tu fais comment après au moment de réchauffer le repas? Tu mélanges une fois chaud ou tu décongèles les légumes et la viande, les mélange puis les fait chauffer??
D'ici la fin de la semaine, j'introduis la pomme de terre et d'ici 2-3 semaines la viande, mais faut que jcommence à préparer, ou du moins à penser à la préparation des repas!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 2:19

comment vous faite réchauffer vos repas si c'est sous forme de glaçons?
et je quand on dit 1cuillère pour commencer c'est une cuillère a soupe ou café? ca correspond a 1glaçon a peu près(glaçon carré de base...)
je vais pas tarder a commencer a préparer vu que je commence les légumes d'ici 1mois 1mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 2:25

noun pourquoi mélanger? c'est pas mieux de leur faire découvrir les saveurs séparément? je dis ça je dis rien, juste une idée comme ça, je ne me suis pas encore penchée sur la question, on a largement le temps ici
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 2:35

ben oui je me dis aussi que c'est mieux pour le goût de séparer mais moi jme dis aussi que pour un bébé une cuillère entière de viande ou poisson mixé ça doit franchement pas être super agréable en bouche, enfin moi je n'aimerai pas je crois!

Pap' justement c'est pour ça que je demande parce que si je fais des glaçons pour la viande ben je ne sais pas comment le réchauffer à part, donc le mélanger fondu mais froid et réchauffer tout le pot ensuite serait plus pratique!
Pour 1 cuillère tout dépend à quel âge tu commences la viande! lol
dans le carnet de santé pour 6-8 mois ils disent 2 cuillère à café, soit 10g de viande, ou 1/4 d'oeufs dur! Moi je crois que je ferais avec une balance électronique (qd j'en aurai trouvé une! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 2:50

je parlais pour les legumes et les fruits en fait...
Sinon autre question, les recettes que levana nous a envoyés c'est celles du livre ou du livret qu'on a avec le babycook?
paske dès 4mois ya des trucs ca me parait un peu... trop (il mettent du beurre et la crème ect...)
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 2:53

celle du livre! Dans le livrte ya que 3-4 recettes en tout! Wink

Ben du coup pour les légumes je ne sais pas trop quoi te dire vu que j'ai tout de suite fait en pot, mais tu peux démouler tes glaçons dans un pot vide la veille et quand c'est "fondu" tu peux réchauffer le pot, comme ça t'as quand même la quantité d'un glaçon pour démarrer, je ne sais pas tout dépend des pots que tu comptes utiliser aussi après pour préparer les repas!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 2:59

ben je vais d'abord préparer dans les bacs a glaçon (je vais faire carottes, haricots verts, potiron, courgette je pense) ensuite je démoulerai 1ou 2glaçons a chaque fois dans un pot vide Avent et hop je met direct dans le chauffe bib avent (en fait j'ai trouver ma réponse toute seule mdr)
par contre pour débuter faut mieux faire nature les légumes non??
je suis un peu septique par rapport aux recettes... vous en pensez quoi vous??
et novembre-décembre, ya quoi comme légumes et fruits de saison?
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 3:08

moi pour l'instant je fais tout nature!
De toute façon l'assaisonnement type sel c'est pas avant 18*24 mois normalement, et puis le beurre je préfère retarder! (de toutes façons dans mon cas je ne veux pas qu'elle ait d'autres apporte laitiers qui ne sont pas à partir de mon lait avt 1 an)

Et oui voila pour les glaçons tu les mets dans les pots avent c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 4:37

quand tu dis nature c'est a dire tu met k le legume et eau et voila?
et pour mettre une base de pomme de terre ca se passe comment (car ds les recettes babycook il mettent très souvent une base de pomme de terre dès 4mois alors qu'il me semble que c pas conseillé dès le départ!)
tout les legumes peuvent se faire seuls?(sans pomme de terre?)
ca rend fout a diversification:)
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 4:57

ben pour l'instant oui je fais les légumes tout seul, et si c'est pas assez liquide (Emilie n'aime pas trop encore quand c'est bien épais) je rajoute de l'eau jusqu'à bonne consistance. (j'ai fait courgette, potiron, carotte, haricots vetrs, petits pois, et j'ai fait un mélange petits pois carotte).
La pomme de terre j'attaque en fin de semaine, je pense faire soit 1/3 PDT 2/3 autre légume, soit moitié moitié en fonction du légume.
Je pense qu'il y a bcp de légumes que tu peux faire seul, le tout est de voir si ta puce aime ou pas.
Par exemple l'autre jour je lui ai donné une cuillère d'épinard nature (que je faisais pour moi au départ) et elle a pas aimé je pense que c'était trop fort donc ça je retesterai avec la pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 5:04

pour le fait de mélanger les aliments, perso je pense les faire cuire séparément, et les mettre séparément dans l'assiette. par contre, je pense piocher dans le légume et dans la viande pour chaque cuillerée, du coup ça fait pas tout à fait mélangé mais pas tout à fait à part non plus, tu vois ce que je veux dire? enfin pas pour toutes les cuillerées non plus parce que je reste convaincue que le goût s'éduque mieux en ne mélangeant pas les saveurs.

pour le reste, bah je vous laisse entre vous, je reviendrai dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 5:21

ok noun, donc en résumé je fais le legume seul et si elle aime pas je le garde pour après pour le mélanger avec la pomme de terre c'est ca?
mais moi je parlais niveau concistance, par exemple la courgette ou les haricots verts ca donne quoi une fois mixé?
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 7:49

ben moi c'est comme ça que je fais! bien que les haricots elle avait pas aimé, et là j'ai réessayé et elle m'a torché le pot donc bon ...

La courgette c'est bien liquide, et les haricots (surgelés chez moi) j'ai dû rajouter de l'eau, lais à voir au moment du mixage et de ce qu'aimera Tess aussi!

en tout cas c'est vrai qu'au départ ou à chq changement (comme là introduction de la viande) c'est assez prise de tête pour savoir comment on va faire!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Mamado
Méga poulette
Méga poulette
Mamado


Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : Finistère
Humeur : Super contente!! Amoureuse de mes fils!
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 8:44

pour répondre à ta question noune, ben je décongelé les légume d'un côté et la viande de l'autre. Puis je réchauffe ensemble mélangé.

Faire découvrir la viande à part ma foi, je pense pas le faire de suite car même s'il est vrai que ça parait mieux pour la découverte des saveur, la viande c'est souvent fort en goût comparé au légumes. Encore pire le steak haché! Donc voilà, pour l'instant je mélange, je me dis qu'il aura le temps plus tard de manger séparément les aliments.

De toute façon cette semaine je change complètement mon fonctionnement. Chez nounou c'est que du petit pot (plus simple pour elle et plus sûr pour la conservation, diff de chaleur etc lors du transport). A la maison je vais faire ses repas au jour le jour. Soit selon la viande qu'il mange, je fini le reste car 15/20g sur un pavé de cabillaud bon voilà le gachi! Pour les légumes soit du frais soit des légumes congelé, mais direct réchauffé pour le repas. En fait je vais essayé de ne plus faire des préparations d'avance congelé pour garder au max les vitamines etc...
Si j'ai pas le temps ce sera petit pots, car même s'il y a des trucs en plus, ben c'est pas mal foutu niveau vitamines etc...

pour la viande j'ai un boucher pas loin et la poisson ça serait malheureux de pas en trouver en Bretagne!!!

Enfin comme noune, je fais tout vapeur et nature. Pas de sel pas de beurre, pas d'huile, on aura aussi le temps un peu plus tard!

voili voilou pour nous!

Pour les compotes idem à la maison du frais, nounou des petits pots. La par contre jusqu'à maintenant je faisais cuire mes fruits, cette semaine je commence les fruits cru mixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 1:11

le cru on peut commencé quand théoriquement? c'est vrai que je m'etais pas posé la question auparavent.
et sinon, pour avoir les bonnes quantités vous faites comment? (genre pour la viande, et aussi pour les legumes surtout dans les recettes ils disent de mettre par exemple 100G de ci, 50g de ca ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Mamado
Méga poulette
Méga poulette
Mamado


Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : Finistère
Humeur : Super contente!! Amoureuse de mes fils!
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 1:20

cru pour les fruits tu peux commencer dès le début s'ils sont bien murs. Moi comme il a commencé tôt j'ai préféré les cuire avant.
Pour les légumes tu fais un peu au pif, ça n'a pas trop d'importance de toute façon tu ne peux pas faire des quantité astronomique avec le baby cook.
La viande j'utilise une cuillère à soupe c'est égale à 15g, maintenant selon si tu fait arasé ou pas ça donne 15/20g.
Enfin quand je fais une recette entière comme aujourd'hui brocolis au jambon une fois mon mixage fini, je transviderai dans un pot de 200g pour m'assurer de ne pas dépasser... oui titi dors encore ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LECLERCS AIME LES BEBES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE POULAILLER : Ici les poulettes peuvent s'en donner à cœur-joie :: Le net des poulettes :: Bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser