Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nounous, crèches ect...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mar 1 Sep - 5:52

j'ouvre ce poste pour s'aider dans la recherche de nounou, l'élaboration des contrats ect ect...
pour commencer j'ai quelques questions:
ma nounou me prend 5euros de frais d'entretien par jour, et me demande de fournir le lait, les bib, les bavoirs et de preter ma poussette... donc moi je suis ok pour fournir couches, necessaires de toillette et lait(car c'est spécifique a chaque enfant) par contre pour les bib et les bavoirs je trouve ca un peu abusé... et pareil pour la poussette...
quand pensez vous?
comment ca se passe pour vous?

sinon, elle me prend 3euros de l'heure, vous pensez qu'elle parle en brut ou net??

j'ai demander le formulaire du complément de libre choix du mode de garde a la CAF, on ma dit de le renvoyer le jour du debut de contrat c'est ca? et ensuite comment ca se passe??
Revenir en haut Aller en bas
lucy1049
Méga poulette
Méga poulette
lucy1049


Nombre de messages : 1715
Age : 37
Localisation : Angers
Humeur : comblée de ma vie de maman
Date d'inscription : 27/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mar 1 Sep - 21:24

moi je sais que tout ce qui vas concerné l'administratif je vais directement allé au RAM de la ville qui eux vint m'aider
elle parle en brut normalement pour le tarif ...
5 euros moi je trouve ca cher
j'ai un autre rdv aujourdhui jte tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/lucy1049/
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 0:47

si vous avez des questions très précises par rapport aux contrats etc dites-le et je demanderai à ma mère qui est ass mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 0:52

bon moi j'ai pas encore trouvé mais je me pose des questions qd même...
On est obligé de faire des contrats avec le même nombre d'heures tous les mois ou ça peut être complètement différent?
Parce que nous déja d'une semaine à l'autre on n'aura pas du tout les mêmes horaires et donc les mêmes besoins de garde!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 1:48

Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 1:52

noun, ici aussi c'est très aléatoire d'une semaine a l'autre et d'un mois a l'autre. le plus simple est de faire une moyenne comme ca tu donne la meme somme chaque mois et tu t'enquiquine pas.
Moi j'ai fait des planning quand je bossais encore en combinant mon planning et celui de zhom pour avoir un aperçu des tranches horaires et du nombre d'heure. J'ai fait ca sur 4mois et ensuite j'ai fait une moyenne.
Lucy, moi je suis aller au RAM et c'est eux qui m'ont donner tout les renseignements, et aussi un contrat type pré-rempli, ca simplifie la vie!! Mais je pense que j'aurais besoin d'y retourner pour etre sur que ce qu j'ai fait est correct.
Sinon ma maman est comptable donc elle va m'aider pour le calcul de la paye...
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 2:00

Non mais je suis trop con parce que j'arrivais même pas à calculer le nombre d'heures nécessaires, j'avais même pas eu l'idée de reprendre les plannings alors que je les ai tous depuis 2 ans!!!! lool

Nyn' merci je vais aller jeter un oeil sur tes liens ça va m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
lucy1049
Méga poulette
Méga poulette
lucy1049


Nombre de messages : 1715
Age : 37
Localisation : Angers
Humeur : comblée de ma vie de maman
Date d'inscription : 27/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 5:08

merci pour tout les renseignement
alors j'ai vu la nounou avec laquelle j'avais rendez vous aujourd'hui !
ca c super bien passé ! j'en suis tres contente , tres bon contact avec moi mais aussi avec pablo
elle ma posé plein de question sur le rythme de pablo ... chose que l'autre m'a jamais demandé !
interieur nikel , super propre sur elle!!!
elle prend 2 euros 80 net et O,33 centime de l'heure de frai d'entretient !
+ 10 % de congé payé
maintenant faut que j'aille la revoir avec max et on va faire les contrat
faut que j'aille au RAM pour faire le calcule d'heure !

serieux je suis tres contente de ce premier contact
en ce qui concerne ce que je dois emmené de moi : juste le lait , la bouffe ( et encore si je veux elle le fait pour 2 euros ) et ls couche
le reste elle a : bavoir , poussette , transat , lit .... franchement c cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/lucy1049/
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 5:14

juste les filles, n'oubliez pas de demander aux nounous les activités qu'elles font avec les bébés en, si elles vont au parc par, exemple, si oui où est-ce qu'il se situe, s'ils y vont en poussette etc, bref essayez de creuser mais sans faire non plus un interrogatoire, ça vous permettra de déceler s'il y a un truc qui cloche...

je sais d'expérience que certaines nounous peuvent paraître très très bien comme ça mais qu'elle laissent le bébé au lit toute la journée, fument devant le bébé etc No


edit : je ne dis pas ça pour vous faire flipper mais bon il faut penser à tout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
lucy1049
Méga poulette
Méga poulette
lucy1049


Nombre de messages : 1715
Age : 37
Localisation : Angers
Humeur : comblée de ma vie de maman
Date d'inscription : 27/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 5:20

oui moi j'ai bien demandé
elle fume pas ; elle sort tout les jours en poussette m'a bien précisé qu'elle ne faisait pas les courses, surtout jamais de sortie dans les centre commerciaux , que si elle doit sortir par exemple a la pharmacie elle nous demande notre avis , et c'est vraiment extrêmement en cas d'urgence ...
moi j'ai été tres rassuré !!

edit : elle ma meme dit qu"elle avais l'autorisation de mettre les enfants dans la voiture mais qu'elle ne le faisai pas car elle considere que les enfants n'ont pas besoin d'etre en voiture alors qu'il y a le square et qu'elle peut y allé a pied ainsi qu'au parc de la garene !! et que la aussi elle peut y alle a pied ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/lucy1049/
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 5:26

lucy1049 a écrit:

edit : elle ma meme dit qu"elle avais l'autorisation de mettre les enfants dans la voiture mais qu'elle ne le faisai pas car elle considere que les enfants n'ont pas besoin d'etre en voiture alors qu'il y a le square et qu'elle peut y allé a pied ainsi qu'au parc de la garene !! et que la aussi elle peut y alle a pied ..
t s'il y avait une urgence et qu'elle devait quand même prendre la voiture, elle a ce qu'il faut en réhausseur?

contente que le feeling soit bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
lucy1049
Méga poulette
Méga poulette
lucy1049


Nombre de messages : 1715
Age : 37
Localisation : Angers
Humeur : comblée de ma vie de maman
Date d'inscription : 27/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 5:43

non elle a tout ce qu'il faut !!!
elle ma demandé si il y a urgence et qu'il faut l'emmener est ce que elle a mon autorisation si oui ou CHU ou clinique ? quel medecin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/lucy1049/
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Mer 2 Sep - 6:56

ben c bien tout ca. elle a l'air super cette nounou!!contente pour vous 3miss
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1Lun 7 Sep - 5:15

Bon alors moi je voudrais savoir quelles sont les questions de base, essentielles à poser lors de l'entretien avec la nounou!
Je prépare mon rdv de vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Contenu sponsorisé





nounous, crèches ect... Empty
MessageSujet: Re: nounous, crèches ect...   nounous, crèches ect... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nounous, crèches ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE POULAILLER : Ici les poulettes peuvent s'en donner à cœur-joie :: Le net des poulettes :: Bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser