Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!

Aller en bas 
+6
Nynéa
petit-papillon75
Mamado
Levana
nounoune84219
Amelibibi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 2:36

moi aussi en général je prépare nature+ eau cuisson (si possible hein nyn Wink ) et je rajoute eau minerale en+ si besoin.
Sinon ca m'arrive ensuite au moment de lui donner de mélanger 2 legumes (par exemple je donne jamais le poireau seul, mais soit je met avec carotte, ou potiron ou un peu de pomme de Terre)
la pour epinards, nature a mon avis ca doit etre bof. Dans le livre babycook ils disent de mettre de la crème dès 8mois, du coup je me suis dis pourquoi pas du lait infantile? et en effet ca adoucie le gout. et j'ai mis un peu de pomme de terre pour que ca fasse une purée mieux tenue et plus agréable en bouche:)
des vrai cuistots ces mamans iii
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 2:42

petit-papillon75 a écrit:

des vrai cuistots ces mamans iii
je ne me sens pas du tout concernée par cette affirmation lol

bon ba david est nommé goûteur officiel et il me dira s'il faut rajouter un truc ou pas alors iii
(quoi que la courgette tout seul i a trouvé ça bof mais Maia a aimé iii)



bon je vous fait un copier-coller du programme de diversification du pédiatre d'une copine :

A partir de 6 mois

A MIDI UNIQUEMENT

Commencer à introduire les légumes
- Purée (ou soupes en biberon) légume par légume pour vérifier la digestibilité puis plusieurs mélangés.
- Tous les légumes SAUF: tomate, chou, rave, navet, oignon, salsifis, céleri, cardon, artichaut, poivron, aubergine, persil.
- Mettre peu de pomme de terre (uniquement utilisé comme liant)

But: avoir un unique repas de légumes de 130 à 200 g progressivement et au rythme de l'enfant.

Possibilité d'utiliser des surgelés.
Méthodes possibles:
- Proposer à la petite cuillère puis, quand il ne veut plus, compléter avec un biberon de lait pour atteindre la quantité habituelle à l'enfant.
- Mélanger les légumes dans le lait en augmentant progressivement les légumes dans le biberon (le plus simple est d'augmenter par tranche de 30 g pour supprimer une cuillère de lait)

Si l'introduction des légumes s'est bien passée, introduire les fruits:
- CUITS en compote maison ou petits pots à la cuillère. Maximum 2 cuillère à soupe ou un demi petit pot.
- Tous les fruits SAUF: kiwi, fruits exotiques
- À savoir: pomme, banane et coing sont constipants, pruneau et raisin sont laxatifs.

Possibilité d'introduction des yogourts et des petits suisses natures (pas spécialement les spéciaux nourrissons) sans sucre.


À partir de 7 mois

- Tous les légumes sauf le chou
- Si il n'y a plus de lait le midi, mettre 2 cuillères à café rases de blanc de volaille ou de jambon blanc
- Ajouter une noisette de beurre OU 1 cc d'huile (olive, tournesol ou colza) dans les purées
- Possibilité de donner une vraie purée de patates et des fruits crus mixés





À partir de 8 mois

- Le soir, possibilité de donner une soupe ou une purée de légumes et un dessert
- Possibilité d'utiliser du lait demi-écrémé pour la "cuisine"
- Proposer du fromage en plus du dessert (1/2 portion type Kiri, Vache Qui Rit, etc. ou 30 g de gruyère dans la purée)
- Poursuite du lait uniquement la matin et au goûter


À partir de 9 mois

- Introduction du poisson
- Tous les légumes autorisés SAUF légumes secs
- Possibilité de proposer de la floraline, des pâtes à potages ou du riz mixé
- Du pain sous surveillance, des céréales au gluten dans le lait

Les produits sucrés (biscuits, bonbons, crèmes desserts, chocolat, boissons sucrées, confiture, miel) sont à limiter le plus possible.

PAS DE SEL AVANT 1 AN!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 3:51

ca se rapproche du programme de mon doc ca dit donc.
moi elle ma dit continuer legumes et fruits comme actuellement
a 8mois introduire 10gr de viandes blanches (poulet, veau ,dinde) et début des produits lactés AU LAIT INFANTILE
a 9mois debut poisson et oeuf et petites pates
concervé le bib du soir tant que cela lui suffit sinon ajouter legumes dedans
par contre moi c'est pas prévu de donner des kiri vache qui rit et tout.... mais j'ai vu que amelie en donnait a Mathis qui a 8mois... donc après on s'adapte en fait si j'ai bien compris. Je peux par exemple lui proposer ce type de laitage quand j'introduirait les yaourts ect
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 10:00

bon ici introduction de la carotte demain iii

on y a été molo sur la courgette vu qu'on m'a dit que ça donnait des gaz et que Maia n'est pas en forme du bidou en ce moment, donc on en est restés à 2 glaçons par jour.

la carotte vous pensez que c'est bon tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
elodie_grenoble
Poulette adjointe
Poulette adjointe
elodie_grenoble


Nombre de messages : 3530
Age : 42
Localisation : St marcellin (38, isère)
Humeur : La cigogne, j'te laisserais pas tranquille tant qu'il y aura des frustrées! fais gaffe à tes plumes!
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 21:22

Ici, carotte toute seule et elle adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://notreminicrapule.skyrock.com/
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 22:30

bon on va peut-être pas attaquer la carotte vu la nuit qu'on vient de passer Rolling Eyes
la pédiatre doit me rappeler, j'espère qu'elle saura quoi faire parce que moi je suis perdue...

quelqu'un sait si la poire donne mal au ventre?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 2:28

finalement on a essayé la carotte mais la miss n'aime pas du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
mag
Méga poulette
Méga poulette
mag


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 2:55

la carottes Léo n'aimait pas du tout non plus au début et maintenant il adore, lui c'était plutôt les haricots verts qu'il aimait
Je ne pense pas que la poire fasse mal au ventre mais bon c'est vrai que ca dépend de chaque petit bidou
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 3:13

ok merci Wink

pour a carotte je pense attendre un petit peu et la lui reproposer, peut-être avec de la pdt ou de la courgette mélangée, vous en pensez quoi? gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 6:10

oui si elle aime pas. tu pe retenter demain sans insister et si elle aime pas attend une bonne semaine par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 6:37

mais retenter avec pdt ou seul?

là du coup je lui ai préparé des haricots verts du coup donc la carotte on laisse tomber pour,le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 8:29

seul, mais plus tard
demain, comme pour auj (mais si ta fait haricots pas grave!)
Tess n'avait pas aimé courgettes et quand je l'es réintroduite plus tard, elle aimait!
Revenir en haut Aller en bas
Amelibibi
Méga poulette
Méga poulette
Amelibibi


Nombre de messages : 2563
Age : 40
Localisation : sucy en brie
Humeur : Poulette comblée
Date d'inscription : 16/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 8:49

Oui la vache kiri j'ai essayé à 8 mois et ca lui a plu.
Après, on adapte aussi comme on le sent!
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 1:28

bon elle aime pas la carotte, elle aime pas les haricots verts, ça commence bien... cry

demain je pense attaquer potiron...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 3:15

refait un essai nyn, ne baisse pas les bras
ameli, moi je commence les laitages dans 1mois, et ptet j'essayerai aussi la vache qui rit:)
Revenir en haut Aller en bas
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 3:15

refait un essai nyn, ne baisse pas les bras
ameli, moi je commence les laitages dans 1mois, et ptet j'essayerai aussi la vache qui rit:)
Revenir en haut Aller en bas
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 3:25

oui oui je vais retenter mais bon là du coup ça nous fait faire pleins d'essais à la suite, donc niveau allergie c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 6:38

j'ai commencé les laitages aujourd'hui avec un petit bledi fromage blanc nature. Mais en regardant la composition je me suis rendu compte que c'était pas a base de lait infantile... En plus de ca il mette tout un tas de trucs la dedans!!
Du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire de donner de truc spécial bébé et si les petits suisses classique ne sont pas tout aussi bien.... (et aussi beaucoup moins chers!)
Je veux bien des conseils des mamans averties!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 7:29

Moi je ne sais pas trop à q uoi ça sert les laitages spécial bébé! Ici Emilie a des yaourts faits maison le midi et le doc trouve ça très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
mag
Méga poulette
Méga poulette
mag


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 8:11

oui nous aussi nous donnons des yaourts fait maison à Léo et aussi des petits suisses gervais
Revenir en haut Aller en bas
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 8:37

ben en fait j'ai pas de yaourtiere moi et pas trop le temps en fait... (ca se conserve combien de temps?)
les petits gervais c'est aux fruits non? mais du nature c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 9:52

euh sinon, Tess va sur ses 8mois et je vais commencer la viande mais j'ai un doute sur les quantités.
2cuillères à café c suffisant?(10g environ...)
Revenir en haut Aller en bas
mag
Méga poulette
Méga poulette
mag


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Fév - 22:25

oui 2 cuillère à café c'est très bien et pour les yaourts je prends aussi des BA au bifidus nature et les gervais oui c'est au fruit (je lui en donne 2 fois par semaine) tu peux aussi lui donner de temps en temps du fromage blanc, il faut tjs qu'il y est - 30 % de matière grasse.
Les yaourts maison se conserve 10 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 10:21

merci pour tout ces conseils!
je vais tester les petits suisses alors!
et demain on attaque la viande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!   Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager! - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes maisons de nos bébés: trucs et astuces à partager!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» LECLERCS AIME LES BEBES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE POULAILLER : Ici les poulettes peuvent s'en donner à cœur-joie :: Le net des poulettes :: Bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser