Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Astuces bio, écolo, économiques, etc...

Aller en bas 
+3
petit-papillon75
elodie_grenoble
nounoune84219
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 3:07

Alors je démarre ce nouveau topic suite à la demande de certaines sur le liniment.

LINIMENT MAISON

Alors il existe des marques qui vendent du liniment tout fait (style Gyfrer en pharmacie) mais le + économique reste encore de le faire soi-même.
Donc la "recette" de base c'est moitié eau de chaux (en pharmacie) moitié huile d'olive, et mélanger très très fort un ptit moment. C'est tout con!
Après certains disent qu'il vaut mieux de l'huile d'olive première pression à froid, mais c'est chacun qui teste ce qu'il préfère.
On peut rrajouter des huiles essentielles (qq gouttes) mais attention si bébé fait une allergie!!
Le liniment est à remuer régulièrement. Pour éviter qu'il ne sédimente de trop on peut remplacer mettre 4/10 d'huile d'olive et 1/10 d'huile de germe de blé (au lieu de 5/10 d'huile d'olive) mais c'est pas obligé.
De préférence le préparer dans un flacon opaque, et non poreux (sinon ca va absorber l'huile). Le mieux c'est de récupérer des flacons de saon liquide opaque ou ce style là avec systême de pompe, comme ça c bien pratique!

Je dois encore me renseigner pour savoir quelle quantité maxi préparer à chq fois, le temps de conservation de liniment refait, ou de l'eau de chaux elle-même.

Le liniment sert entre autre à nettoyer les fesses lors du change, mais on peut également faire toute la toilette du matin avec (si bain le soir, et inversement bien sûr!!! lol) donc il peut remplacer tous les produits de nettoyage de bébé sauf le savon-shampooing du bain. Ce n'est que si bébé a la peau très sèche qu'il aura besoin d'une crême hydratante particulière mais le liniment est déja très hydratant.
Il peut servir aussi pour les massages de bébé, pour vous masser le ventre (enceinte par exemple) ou comme démaquillant naturel!!!!!!


LINGETTES LAVABLES

Alors pour les lingettes moi pour l'instant j'en ai acheté qq unes sur le net pour tester 100% coton bio.
Après on peut utiliser tout simplement des gants de toilettes en éponge, ou faire des lingettes en découpant de vieilles serviettes éponges, mais il ne faut pas oublier de faire des ourlets car ça s'effiloche vite.
On peut aussi découper des lingettes dans du polaire, c'est très doux pour les fesses de bébé, mais par contre à la longue ça ne se lave pas hyper bien, l'avantage dans leur préparation c'est qu'il suffit juste de découper, pas besoin d'ourlet.
Après il suffit juste de les rincer au robinet juste après utilisation (surtout si caca!!!) et ensuite hop à la machine, avec les autres serviettes de toilettes de la maison, à 60 ou 90°C, à vous de tester ce qui sera efficace!
Les lingettes lavables peuvent donc servir lors du change mais aussi pour le reste de la toilette, mais aussi pour vous démaquiller c'est hyper pratique! Ca fait quand même de bonnes économies de coton, que j'utiliserai qd même en complément mais bcp moins, et en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
elodie_grenoble
Poulette adjointe
Poulette adjointe
elodie_grenoble


Nombre de messages : 3530
Age : 42
Localisation : St marcellin (38, isère)
Humeur : La cigogne, j'te laisserais pas tranquille tant qu'il y aura des frustrées! fais gaffe à tes plumes!
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:04

Merci pour tout ces renseignements.
Ma voisine qui a un petit Martin de bientot 8 mois utilise le fameux liniment maison.
Perso je n'aime pas trop l'odeur, ça fait pas odeur de propre même si ca l'est...ce n'est que mon avis perso bien sur iii

on peut aussi parler de l'écharpe de portage non ? Ma soeur en a une et j'adore coeur !! Elle a déja trouvé le cadeau pour bébé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://notreminicrapule.skyrock.com/
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:14

C'est à cause de cette odeur qui ne plaît pas à tous (tu n'es pas la seule Elo, mais moi perso elle ne me dérange pas) que l'on peut rajouter qq gouttes d'huiles essentielles, mais je ne sais pas trop lesquelles je suppose que toutes ne sont pas adaptées, et puis il faut veiller à ce que bébé ne fasse pas de réaction avec ces huiles essentielles Wink

Pour l'écharpe de portage ma maman va m'offrir celle que tyanna nous avait conseillée, je remets le lien si vous ne vous en souvenez plus
http://www.jeportemonbebe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
elodie_grenoble
Poulette adjointe
Poulette adjointe
elodie_grenoble


Nombre de messages : 3530
Age : 42
Localisation : St marcellin (38, isère)
Humeur : La cigogne, j'te laisserais pas tranquille tant qu'il y aura des frustrées! fais gaffe à tes plumes!
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:20

Elle est géniale cette écharpe !!! coeur !! Un seul noeud à apprendre et ensuite 5 positions pour bébé...j'vais me renseigner merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://notreminicrapule.skyrock.com/
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 10:40

merci noun pour ces indications!
alors comme toi je voulais savoir pour la durée de conservation. par exemple ca serai bien de pouvoir le préparer dans une bouteille d'eau minerale (pratique pour doser en +) et de le transvaser dans des pouss mouss (car petites quantités...) maintenant reste a savoir combien de temps le garder dans bouteilles (je sais pas si les bouteilles en plastiques sont très conseillée d'ailleurs.)

une autre question, lorsqu'on fait cucu avec, on ne rince pas?
il suffit juste d'enlever le surplus avec lingettes ou coton humide, puis d'appliquer le liniment pour laver cucu et le tour est joué?

pour les lingettes, combien les as tu payés les tiennes? et ou les trouvées?
je pensais utiliser du coton moi, mais comme tu dis, pourquoi ne pas alterné coton/lingettes.
Revenir en haut Aller en bas
elodie_grenoble
Poulette adjointe
Poulette adjointe
elodie_grenoble


Nombre de messages : 3530
Age : 42
Localisation : St marcellin (38, isère)
Humeur : La cigogne, j'te laisserais pas tranquille tant qu'il y aura des frustrées! fais gaffe à tes plumes!
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 11:08

Bon les filles, je crois que je viens de convaincre définitivement Zhom pour l'écharpe de portage iii....
Merci à la vidéo sur le site !!! coeur


Noun, désolée je peux pas te répondre Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://notreminicrapule.skyrock.com/
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 6:48

Donc j'ai eu d'autres infos de ma belle soeur.
Elle refait son liniment tous les mois (plusieurs flacons pour la nounou et tout) donc j'en conclus que le mélange peut se garder un mois sans problème, en le resecouant régulièrement quand même.
L'eau de chaux se garde trèèèès longtemps, elle peut se troubler mais ça n'a aucune incidence.
Moi aussi pap' je pense le conserver dans des flacons style pouss'mouss ou autre.

Pour les lingettes les miennes je les ai acheté sur bébé au naturel, tu peux en trouver sur pas mal de sites "bio", j'en ai pris 2 lots de 6 pour l'instant et je vais récupérer de vieux gants de toilettes.

Pour répondre à ta question sur le change, tu enlèves donc le surplus bien sur (style avec un gant de toilette mouillé à l'eau chaude c'est parfait), puis après tu appliques liniment avec une autre lingette pour bien finir de nettoyer et hydrater les fesses. Si tu en mets trop tu enlèves l'excédent et puis c'est tout normalement!
Bon j'm'y connais pas trop g jamais changé un bébé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 6:53

je vois qu'il y a des folles du liniment ici, ça fait plaisir iii

ça peut aussi servir pour hydrater les mains de maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 6:54

ok merci pour tout!
par contre j'ai vu que si on met que huile d'olive+ eau de chaux ca peu se déphaser (car l'eau et l'huile ne se melange pas...) du coup il preconise de rajouter de la cire ou d'autres trucs.
elle fait comment ta belle soeur elle?
et elle le conserve dans quoi?
l'eau de chaux se trouve dans n'importe quelles pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 7:04

Alors oui ça peut se déphaser c pour ça qu'il faut le resecouer régulièrement.
Sinon comme je l'ai mis plus haut elle remplace une partie de l'huile d'olive par de l'huile de germe de blé (en magasin bio) et ça permet de mieux tenir le mélange.
Si mes souvenirs sont bons elle conserve aussi dans de grands flacons style shampoigne ou gel douche familial 500 ml ou plus, moi je pensefaire dans des flacons style 200 ml plus facile à mettre dans le sac à langer mais ptètre je changerai après je verrai ce qui sera plus pratique.
Normalment tu peux trouver de l'eau de chaux partout mais à vérifier. Certaines préfèrent vendre directement du liniment fait que de vendre de l'eau de chaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 7:18

par contre pour les lingettes lavables, j'ai un peu peur que ce soit contraignant pasquil en faut quand meme beaucoup, et une fois souillées, on fait comment? fodrai faire une machine que de lingettes quasiment tout les jours!!(pasque bon pas terrible de melanger avec autre chose.... et en meme temps ben la machine tourne presque a vide...)
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 7:55

ya aucun problème de leslaver avec autre chose. Tu les rinces sous l'eau chaude après utilisation et tu les laves avec les serviettes de toilettes par exemple. Enfin après c'est vrai que ça peut rebuter un peu mais moi jvois ma belle soeur elle lavat bien les couches lavables avec son linge normal et tout est toujours nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 8:29

voici une recette trouvée sur le net pour faire un liniment au top du top

Citation :
pour un bon liniment faut s'equiper!

un saladier

un mixer blinder ou un bvv bvv a soupe

1 litre d'huile (olive, ou autre! faites vous plaisir, peut importe tant que c'est pas de l'huile qui a ete cuite)

670 ml d'eau de chaux (en pharmacie ou bien chez aroma zone sur le net)

30 g de cire (abeille mimosa ... peut importe, la encore une seule regle : se faire plaisir!!!! )

30g de beurre de karité.

20 gouttes d'epp (extrait de pamplemousse ca se trouve en pharmacie ou sur aroma zone, c'est un concervateur et un anti bacterien toleré meme par les nourrissons, ce n'est pas une he, il n'y a aucun risque pour ces derniers)

dans le saladier, verser le litre d'huile

mixer pendant 5 a 10mn l'huile seule, ca l'emulsionne (phase ultra importante pour faire un liniment qui ne se separe pas par la suite)

Puis commencer à incorporer l'eau de chaux en douceur tout en continuant de bvbvter, faut pas etre pressé.

Pendant se temps dans une casserole mettez votre cire et votre beurre de karité + un peu d'huile.

Quand le tout est fondu, incorporer très trèès lentement l'huile/cire/beurre de karité à l'eau de chaux (tout en faisant encore tourner votre mixer pour que le tout se melange parfaitement).

Rajouter l'epp (extrait de pepin de pamplemousse)

Mixer le tout jusqu'a ce que le melange soit bien homogene (ca donne dans les 5 a 6 mn )

Voila vous venez de fabriquer 1.7 litres de liniment, de quoi tenir 2 a 3 bon mois!!!

Ce liniment se conserve plusieurs mois s'il est rangé a l'abris de la lumiere.

Lorsque votre enfant aura 12 a 15 mois vous pourrez rajouter des he comme la lavande et du miel ca donne une odeur suave et agreable au possible.
plus petites quantités : - 250ml d'huile - 170ml d'eau de chaux - 8g de cire - 8g de beurre de karité - 5 gouttes d'EPP

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
lucy1049
Méga poulette
Méga poulette
lucy1049


Nombre de messages : 1715
Age : 37
Localisation : Angers
Humeur : comblée de ma vie de maman
Date d'inscription : 27/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 8:31

c'est quoi du liniment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/lucy1049/
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 8:40

super ta recette!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 8:42

merci Nyn' ! mais moi jpréfère éviter de rajouter de la cire ou des huiles essentielles ou extraits de plantes ou fruits car ce sont des substances très allergènes pour les bébés et dans ma famille on a tous eu des soucis d'allergie bébé même si maintenant plus rien!

Sinon pour prévenir les maux de dents, petites fièvres ou irritations et peut-être d'autres choses vous pouvez faire porter à votre bibou un COLLIER D'AMBRE.
Je ne sais pas si c'est totalement prouvé mais au moins ça ne peut pas lui faire de mal d'essayer. On en trouve sur pas mal de site pour bébé, notamment les sites "bio".
Il faut quand même s'assurer qu'ils mettent avec un certificat d'authenticité de l'ambre, que le fermoir soit sécurisé (de préférence en plastique plutôt que métal pour éviter allergie ou griffure) et que chaque perle est séparée de la suivante par un petit noeud. Les fils utilisés sont faits normalement pour casser dès que ça tire trop pour que bébé ne puisse pas s'étrangler et avec les noeuds toutes les perles d=ne tombent pas donc pas de risques que bébé s'étouffe en les avalant. Il faut donc prendre les modèles spécial bébé, qui sont en plus plus petits, adaptés à leur tout de cou.
Moi mon bibou a déja le sien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 8:46

ben justement l'extrait de pépin de fruit la nana dit que ce n'est pas allergisant Wink
après oui les huiles essentielles, il vaut mieux éviter Wink

pour le collier d'ambre j'ai un très bon site (la boutique est à Pau, à 200m de chez moi, tenue par un couple formidable)

JOLILOLA
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 8:56

Merci Nyn' pour le site!!!!!

Moi j'avais trouvé un joli collier avec des perles de couleur difféentes en forme d'olive, mais chéri n'acceptait le collier que si c'était de l'ambre clair et translucide, donc du coup le collier est tout con mais au moins je l'ai et j'ai le droit de le mettre à bébé!
Je précise que chéri n'est pas du tout "bio" etc et que j'ai bataillé ferme rien que pour le liniment, alors les lingettes n'en parlons pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 9:01

et juste le fait de faire des économies ça ne l'a pas emballé?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 9:04

Si si c'est grâce à ça qu'il a accepté!!!! iii
Le seul truc que je ne me sens pas encore de faire et pour lui c'est niet c'est les couches lavables! Comme j'ai jamais changé de bébé ça va déja être assez fastidieux au départ alors si en plus faut gérer les couches les sur couches les protections le seau les lessives je vais péter les plombs. On verra comment ça se passera et ptètre j'm'y mettrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Nynéa
Poulette en chef
Poulette en chef
Nynéa


Nombre de messages : 7054
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 9:11

rassure-toi, changer un bébé ça s'apprend vite Wink

pour els couches lavables j'en parlais justement ya 5 minutes avec mon homme lol et je ne suis pas prête non plus, meme si c'est beaucopu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesetpoussins.gonzesse.org
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 11:20

l'histoire des seaux c la galère, deja rien que pour les lingettes je me demande comment faire...
en+ les couches lavables on pe pas les emmener partout, et pas sur ke la nounou serai ok!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 21:05

Oui j'me doute que ça s'apprend vite! De toutes façons à la mater au départ à chaque pipi ou caca j'appellerai l'auxiliaire de puériculture pour m'aider même si jparais super chiant!!! lol

Ben moi les lingettes et gants je les rincerai bien à chq fois (limite si c juste un ptit pipi que tu essuies le gant peut resservir une deuxième fois bien rincé) et après je vais acheter un ptit bac en plastique pour les stocker en attendant la lessive. a l'extérieur j'emporterai des sacs en plastique dans le sac à langer et je nettoie en rentrant. Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
petit-papillon75
Méga poulette
Méga poulette
avatar


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Localisation : ile de france
Humeur : merci mon cheri ta bien travaillé
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 23:51

je te conseille pas de réutiliser les lingettes rincées, car bien souvent ce sont des nid a bactéries c trucs la... après si c'est juste quelques heures.... peut etre que...
Revenir en haut Aller en bas
nounoune84219
Méga poulette
Méga poulette
nounoune84219


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : oise en vrai/ bretagne dans le coeur
Humeur : cassée...
Date d'inscription : 17/07/2008

Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 23:53

ben si c qu'un pipi c pas sensé être un nid à bactérie puisque normalement pipi c'est stérile (sinon c que bébé a une infection) ... donc si 2 pipis à pas trop d'heure d'intervalles évidemment ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_544709/Emilie.html
Contenu sponsorisé





Astuces bio, écolo, économiques, etc... Empty
MessageSujet: Re: Astuces bio, écolo, économiques, etc...   Astuces bio, écolo, économiques, etc... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces bio, écolo, économiques, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE POULAILLER : Ici les poulettes peuvent s'en donner à cœur-joie :: Le net des poulettes :: Bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser